Formation “Pour vivre heureux… Surfez malin !”

© alexmillos – Fotolia.com

© alexmillos – Fotolia.com

Une formation “Pour vivre heureux… Surfez malin !” vous est proposée à l’Espace Public Numérique du Roeulx. Celle-ci aura lieu du 1er au 22 octobre 2015 (2h par séance).

Contexte :

Avec tout ce qu’on raconte sur les dangers d’Internet, avant de lancer un navigateur internet j’allume trois bougies à St Windows, je ferme toutes les portes à clé et je dis au revoir à mes proches.

Pourtant Internet c’est une manière de connaître le monde à travers un écran. On peut tout voir : les plages de Copacabana au Brésil, les chutes du Niagara en Amérique, ses petits-enfants en voyage aux confins de l’Amazonie et même la terre vue de l’espace. Mais il est vrai que parfois des petits « capitaine Crochet » qui naviguent aussi sur la vague Internet peuvent vous donner quelques maux de tête.
Quelques paramétrages dans les navigateurs, quelques précautions et un peu de bon sens vous mettront raisonnablement à l’abri des risques et menaces informatiques et surtout vous éviteront l’absorption massive d’antidépresseurs ou de boissons trop alcoolisées.

Description de la formation :

  • Navigateur internet (Internet Explorer, Firefox et Google Chrome) : examen des paramètres pour faciliter la navigation, le nettoyage, la gestion des favoris, les compléments, etc.
  • Comment naviguer mieux protégé ou de façon anonyme
  • Conseils pour éviter les écueils lors de la navigation
  • Trucs et astuces

Les participants peuvent utiliser leur propre PC portable.

Compétences préalables requises :

Maîtrise des fonctions de base d’un PC et des principales fonctions de Windows : utilisation de la barre des menus et de la barre des boutons, utilisation des boîtes de dialogue (champs, boutons, listes déroulantes), utilisation de l’explorateur Windows, etc.

Dates de formation : du jeudi 1er au jeudi 22 octobre 2015, de 13h30 à 15h30.

Inscription : cliquez ici pour prendre connaissance des modalités

Groupe limité à 6 personnes.

Les commentaires sont clos.